Barvaux-sur-Ourthe, le cadre parfait pour se ressourcer
Barvaux-sur-ourthe.info n'est plus disponible ici. Veuillez essayer barvaux.info à la place.
Choisir une destination de vacances n’est jamais facile. Les habitudes ont la vie dure et il est tentant de se tourner vers une destination connue pour se faciliter la tâche. Néanmoins, certaines pépites se cachent du tourisme de masse et offrent un cadre de qualité et des activités pour tout le monde. C’est le cas de Barvaux-sur-Ourthe, une petite ville belge de la commune de Durbuy.
Une ville aux inspirations normandes
Si vous cherchez à voir à quoi ressemble Barvaux, vous réaliserez que la ville a tout d’un petit hameau normand typique. Une église en centre-ville, des bâtisses en pierre et aux tuiles grises ainsi que de petites routes de campagne, tout y est. Pourtant, nous sommes bien en Belgique, au sein de la communauté française du pays et à seulement une heure en voiture des frontières allemande, luxembourgeoise et française.
Les sportifs ont quartier libre
La ville propose des nombreuses activités pour tous les sportifs, amateurs ou confirmés parmi lesquelles :
- Kayak
- Pêche
- Équitation
- Sports mécaniques (buggy, 4x4, karting, moto)
- Deltaplane, parapente
- Escalade, accrobranche, death-ride (taggle rope)
- Golf, mini-golf.
Toutes ces activités sont disponibles à proximité de la ville, au travers de centres spécialisés, de routes ou d’espaces balisés dédiés aux différentes pratiques.
Cette variété d’activités est possible entre autres grâce à l’Ourthe, une rivière qui prend sa source en Ardenne et qui traverse Barvaux. Le quartier de Petit-Barvaux occupe la rive gauche. Vous y trouverez des commerces, des clubs de sport, des restaurants et l’église de Saint-Martin.
Un monument et des chemins à découvrir.
Au centre même de Barvaux, vous trouverez l’église du Sacré-Cœur de Jésus, bâtie entre 1876 et 1878. Ses trois nefs et sa tour en façade dans le style néo-gothique font la fierté de la ville. Elle est ouverte aux touristes qui souhaitent la visiter.
Pour les amateurs de randonnées et de grands espaces, Barvaux est également un point de passage du GR 57. Ce sentier de grande randonnée de 265 kilomètres traverse des villes comme Liège, Bomal et Diekirch. Il remonte la rivière de l’Ourthe et offre de belles promenades en pleine nature.
Un lieu de choix pour les amateurs de gastronomie
La Belgique est réputée pour sa bière et Barvaux ne fait pas exception. Ses brasseries vous permettront de tester les saveurs de variétés comme la Fantôme, la Chouffe ou la Marklof.
D’autres spécialités plus familiales sont à découvrir comme les réalisations des artisans chocolatiers, charcutiers et fromagers locaux, qui proposent également leurs produits à la dégustation.
Il ne vous reste plus qu’à choisir votre hébergement parmi les nombreux hôtels, airBnB ou encore les maisons d’hôtes aux charmes d'antan, où vous pourrez vous reposer après une journée bien remplis au coin du feu. Pour ce qui est question détente, les amateurs de jeux d’argent en ligne peuvent faire un tour sur guidecasino.be afin de trouver les meilleurs sites en ligne!